merci pour la petite vidéo sympa. Même si je connais ces plantes je suis ravie de découvrir certaines utilisations. De plus une courte vidéo est accessible pour initier des petits enfants avant la promenade. simple, pratique, bravo!
Bonjour Mathilde, merci pour cette chouette vidéo..
Actuellement, je ramasse des ombelles de sureau, j’aime beaucoup, je fais sécher pour la tisane, en frais j’utilise pour faire de la gelée. C’est délicieux.
A bientôt.
Colette
Quelle belle forêt, que je n’ai pas près de chez moi !! Mais l’idée de la vidéo est très plaisante, au cas où je me trouverai dans une forêt semblable un prochain printemps. Merci, donc.
Merci Mathilde pour ce beau cadeau ! J’adore vos vidéos qui peuvent être regardées autant de fois que nécessaire pour bien assimiler tout ce qu’elles renferment.
Bonjour Mathilde,
Merci pour ce joli cadeau que je n’attendais pas… mais… je suis malentendante et votre vidéo ne donne pas accès aux sous-titre alors je suis restée « sourde » aux noms de vos plantes comme à plusieurs de vos explications qui étaient assourdies elles aussi… quel dommage… Les prochaines fois pourriez-vous remédier à cela, soit par des sous-titres écrit soit par en augmentant le son. Pardonnez-moi ma demande et soyez sûre qu’il ne s’agit pas d’un reproche mais c’est tellement agréable de se promener avec vous, alors donnez-moi la possibilité d’utiliser un « sonotone »…merci, merci beaucoup pour ce que vous pourrez faire pour les personnes dans mon cas et pardonnez mon « exigence ».
Bonne promenade à vous et… à nous qui vous suivons.
Si vous pouviez écrire le nom des plantes de la vidéo ce serait bien.. Je n’ai compris aucun nom des plantes présentées. C’est fort dommage! Si on ne comprend pas le nom des plantes la vidéo ne sert à rien.
Merci ! Chez moi j’ai encore du liere terrestre en fleur, de l’aliare et une aubépine avec son odeur magnifique. Je n’ai pas trouve la cardamine par ici.
Merci pour votre video; cela permet de renforcer mes connaissances sur les herbes sauvages. Beaucoup de cardamine chez moi, je la mange parfois; je n’ai toujours pas trouvé de lierre terrestre, cela viendra.
Bonjour Mathilde
et bien je me joins aux autres commentaires pour vous adresser également mes remerciements pour ce très beau cadeau. Cette vidéo est claire et m a permis de mettre des noms sur ces plantes que je rencontre assez souvent au cours de mes promenades. et sans vouloir abusez de votre gentillesse, à recommencer sans modération. A vous lire et vous entendre….aussi souvent que possible. Lili de Misy.
Merci Mathilde pour vos vidéos très simples et explicites, surtout pour les novices comme moi.
Pourtant dans la Nature, je les reconnais quand même difficilement ou, plutôt, j’ai peur de me tromper!
Je persévère
Merci encore
Merci Mathilde pour l’accessibilité et la simplicité de vos vidéos et de votre approche des plantes.
Cela convient parfaitement à une novice telle que moi
Merci beaucoup pour cette vidéo. J’ai beaucoup aimé car on distingue très bien les plantes qui sont très bien décrites. Cela me donne envie de m’y mettre…dommage que les tiques qui m’adorent freinent mon enthousiasme…
Merci pour cette belle vidéo !
Comment puis-je faire pour conserver plus longtemps toutes ces fleurs….
Par exemple, pour le lierre terrestre je n’ai pas de maux de gorge actuellement mais peut-être dans quelques mois… !
Puis-je les garder telles qu’elles en les faisant sécher, par exemple ? MERCI’
Merci Mathilde pour cette cueillette de juin, ça donne des idées de salade , tant qu’il en est encore temps. ..j’avais goûté la fleur de pissenlit en salade et j’avoue que j’ai apprécié 😊merci, c’est tjrs un plaisir de recevoir vos informations 😀nicole
Bonjour
Merci pour cette bonne idée qui nous permet de reconnaitre ainsi plus facilement les plantes.
pour ma part cela ma beaucoup apporté .j’apprécie énormément votre cadeau ;c’est une
excellente attention .bon courage pour ce que vous faites et encore un grand Merci de nous
faire découvrir ainsi la nature que nous connaissons pas sous cette forme.ce sera plus facile pour faire les courses.
merci beaucoup, Mathilde : super idée que cette vidéo….
Je connaissais déjà bien l’aubépine, mais essaierai à ma prochaine balade d’identifier les trois autres… !
Mathilde, plus d’un mois que je me suis désinscrite. Cela par 2 fois….. mais rien n’a été fait. La page de désinscription n’est pas activée. Merci d’y remédier .
J’ai 72 ans, j’ai toujours été passionnée par les plantes, les arbres, les fleurs ( les insectes ) je ne suis bien que les mains dans la terre.
Vos sujets sont tous intéressants mais je les connais déjà.
Bon vent !
Merci beaucoup pour cette petite vidéo vraiment bien faite ! On reconnait parfaitement les plantes car elles sont vraiment bien présentées et détaillées. De plus, il est vraiment intéressant de savoir quelles plantes on trouve au moment où elles sont justement en fleurs. Ce serait super si on pouvait avoir ce genre de vidéo au fur et à mesure des moments de cueillettes des plantes les plus intéressantes à utiliser. C’est une idée vraiment géniale !
Bonjour.
Merci Mathilde pour cette vidéo.
J ai déjà utilisé l alliaire, les fleurs et les feuilles que j ai hachées. J ai écrasé du beurre et ensuite j ai rajouté mon hachis.
Présentez à l appéro sur du pain grillé ou des crackers ….c est délicieux !
J ai également une bonne recette d amarreti au lierre terrestre.
À très vite
Bonjour Mathilde,
C’est parfait pour bien visualiser ce que j’ai appris dans les précédents numéros de la revue.
Les doutes que je gardais se sont effacés!
Merci§
c’est vraiment super, j’aime beaucoup et surtout moi qui ait souvent peur de faire des confusions je me sens beaucoup sûre de moi. Je n’ai pas encore essayer l’alliaire et la cardamine mais j’en ai plein mon jardin …
Un grand merci pour tous vos éclairages, tout semble tellement simple avec des explications précises, des petits détails qui font toute la différence.
Merci Mathilde
Ces vidéos sont parfaites, vivantes et très instructives.
Est il possible d’avoir un renseignement sur le chardon marie. J’en ai un dans mon jardin, comment le cueillir, et comment l’utiliser et quelles sont ses propriétés ?
Merci pour ce retour
Hormis la Cardamine que je n’ai pas l’habitude de ramasser (et que je ne connais pas vraiment…), j’utilise moi aussi l’alliaire officinale dans mes salades, le lierre terrestre que je mélange avec d’autres variétés (plantain, ortie, grande berce, etc…) pour les mettre dans un cake, les fleurs de sureau dont je fais une gelée avec des pommes (pour la pectine) et un apéritif en les laissant macérer deux jours (6 fleurs pour une bouteille de vin blanc Chardonnay et un verre d’eau de vie) dans vin blanc et eau de vie, ensuite filtrer et ajouter 150 g de sucre blond, et mettre en bouteille et à consommer en décembre… Et je mets aussi les fleurs de sureau dans le kéfir de fruits (très parfumé !).
Désolée, Mathilde, je me faisais une joie de regarder cette vidéo sur des plantes que je connais bien…
Hélas, ça ne fonctionne pas! J’ai recommencé trois fois…
Dommage que je ne puisse pas joindre la photo d’écran… pour montrer le disque de chargement tournant dans le vide sans que la vidéo soit chargée…Une histoire de bug?
Bonjour
Votre reportage est très bien, il permet de bien voir les plantes et les reconnaître.
Je suis bien abonnée à votre revue mais ne la reçois pas. Uniquement le N2.
Ça serait bien que vous me les envoyez.
Merci. Marie
Merci pour cette vidéo pour ma part je reconnais mieux les plantes de cette façon que sur papier. C’est un sujet passionnant ! Marguerite A propos , la marguerite a t’elle des propriétés médicinales ?
Qu’il est bon de recevoir ce partage de cueillettes comme si on y était : guidés par votre voix + présentation « des cueillies avec vos mains précautionneuses, sous le soleil et le chant des oiseaux qui vous accompagnent !
Petite question d’une débutante : quel éventuel ajustement dans l’usage de plante fraîche par rapport à une plante séchée : quantité, ? durée infusion ? …
Merci pour votre vidéo et votre réponse d’experte.
MERCI pour »votre diffusion vidéo & aromatique », reçue hier soir (28VII). Personnellement, jusqu’à « Présent », Le Cadeau que me faisait Dame Nature, et ce régulièrement, était de me permettre de « Cueillir de Belles Photos de ce qu’Elle Offre du « Tout Vivant » » …Aujourd’hui; j’avoue qu’après avoir apprécié « votre formule vidéo, direct-différé », Mathilde >>> j’ai « Bien Envie » de lâcher un peu « l’appareil à images » pour cueillir et découvrir de nouvelles saveurs à intégrer « dans des appareils »… mais en cuisine !
Belle surprise et belles prises de vue ! où l’on voit très bien les plantes en questions. Merci beaucoup Mathilde !!!
merci pour la petite vidéo sympa. Même si je connais ces plantes je suis ravie de découvrir certaines utilisations. De plus une courte vidéo est accessible pour initier des petits enfants avant la promenade. simple, pratique, bravo!
Bonjour Mathilde, merci pour cette chouette vidéo..
Actuellement, je ramasse des ombelles de sureau, j’aime beaucoup, je fais sécher pour la tisane, en frais j’utilise pour faire de la gelée. C’est délicieux.
A bientôt.
Colette
c’est agréable & instructif, mais ça finit en queue de poisson…
Bonjour Mathilde
Merci beaucoup pour cette vidéo! C’est toujours sympa de voir une cueillette en vidéo pour nous donner de l’assurance.
Quelle belle forêt, que je n’ai pas près de chez moi !! Mais l’idée de la vidéo est très plaisante, au cas où je me trouverai dans une forêt semblable un prochain printemps. Merci, donc.
Merci Mathilde pour ce beau cadeau ! J’adore vos vidéos qui peuvent être regardées autant de fois que nécessaire pour bien assimiler tout ce qu’elles renferment.
merci ,
c’est tendre et délicieux
anouk de l’asepa ,
Bonjour Mathilde,
Merci pour ce joli cadeau que je n’attendais pas… mais… je suis malentendante et votre vidéo ne donne pas accès aux sous-titre alors je suis restée « sourde » aux noms de vos plantes comme à plusieurs de vos explications qui étaient assourdies elles aussi… quel dommage… Les prochaines fois pourriez-vous remédier à cela, soit par des sous-titres écrit soit par en augmentant le son. Pardonnez-moi ma demande et soyez sûre qu’il ne s’agit pas d’un reproche mais c’est tellement agréable de se promener avec vous, alors donnez-moi la possibilité d’utiliser un « sonotone »…merci, merci beaucoup pour ce que vous pourrez faire pour les personnes dans mon cas et pardonnez mon « exigence ».
Bonne promenade à vous et… à nous qui vous suivons.
Très intéressant. je vais peut-être arriver à cueillir plus de plantes et ainsi faire de belles économies et booster ma santé. merci
Si vous pouviez écrire le nom des plantes de la vidéo ce serait bien.. Je n’ai compris aucun nom des plantes présentées. C’est fort dommage! Si on ne comprend pas le nom des plantes la vidéo ne sert à rien.
J’ai adoré la vidéo merci c’est super la seule qui est plus difficile à reconnaître sur la vidéo c’est la dernière la cardamine
Merci c’est super
Merci ! Chez moi j’ai encore du liere terrestre en fleur, de l’aliare et une aubépine avec son odeur magnifique. Je n’ai pas trouve la cardamine par ici.
Merci pour votre video; cela permet de renforcer mes connaissances sur les herbes sauvages. Beaucoup de cardamine chez moi, je la mange parfois; je n’ai toujours pas trouvé de lierre terrestre, cela viendra.
Très belle vidéo. Merci pour ce partage
Hâte de lire le prochain numéro
Bonjour Mathilde
et bien je me joins aux autres commentaires pour vous adresser également mes remerciements pour ce très beau cadeau. Cette vidéo est claire et m a permis de mettre des noms sur ces plantes que je rencontre assez souvent au cours de mes promenades. et sans vouloir abusez de votre gentillesse, à recommencer sans modération. A vous lire et vous entendre….aussi souvent que possible. Lili de Misy.
Bravo pour ces petites vidéos idéales pour avoir rapidement accès à l’essentiel d’une petite cueillette … et merci !
Merci Mathilde, ça donne envie 😀
Merci Mathilde pour vos vidéos très simples et explicites, surtout pour les novices comme moi.
Pourtant dans la Nature, je les reconnais quand même difficilement ou, plutôt, j’ai peur de me tromper!
Je persévère
Merci encore
Merci Mathilde pour l’accessibilité et la simplicité de vos vidéos et de votre approche des plantes.
Cela convient parfaitement à une novice telle que moi
MERCI
Merci beaucoup pour cette vidéo. J’ai beaucoup aimé car on distingue très bien les plantes qui sont très bien décrites. Cela me donne envie de m’y mettre…dommage que les tiques qui m’adorent freinent mon enthousiasme…
Merci pour cette belle vidéo !
Comment puis-je faire pour conserver plus longtemps toutes ces fleurs….
Par exemple, pour le lierre terrestre je n’ai pas de maux de gorge actuellement mais peut-être dans quelques mois… !
Puis-je les garder telles qu’elles en les faisant sécher, par exemple ? MERCI’
Merci Mathilde pour cette cueillette de juin, ça donne des idées de salade , tant qu’il en est encore temps. ..j’avais goûté la fleur de pissenlit en salade et j’avoue que j’ai apprécié 😊merci, c’est tjrs un plaisir de recevoir vos informations 😀nicole
Bonjour
Merci pour cette bonne idée qui nous permet de reconnaitre ainsi plus facilement les plantes.
pour ma part cela ma beaucoup apporté .j’apprécie énormément votre cadeau ;c’est une
excellente attention .bon courage pour ce que vous faites et encore un grand Merci de nous
faire découvrir ainsi la nature que nous connaissons pas sous cette forme.ce sera plus facile pour faire les courses.
Génial ! Merci beaucoup
merci beaucoup, Mathilde : super idée que cette vidéo….
Je connaissais déjà bien l’aubépine, mais essaierai à ma prochaine balade d’identifier les trois autres… !
Mathilde, plus d’un mois que je me suis désinscrite. Cela par 2 fois….. mais rien n’a été fait. La page de désinscription n’est pas activée. Merci d’y remédier .
J’ai 72 ans, j’ai toujours été passionnée par les plantes, les arbres, les fleurs ( les insectes ) je ne suis bien que les mains dans la terre.
Vos sujets sont tous intéressants mais je les connais déjà.
Bon vent !
Pouvez-vous écrire le nom des 4 plantes cueillies ? Merci d’avance.
Merci beaucoup pour cette petite vidéo vraiment bien faite ! On reconnait parfaitement les plantes car elles sont vraiment bien présentées et détaillées. De plus, il est vraiment intéressant de savoir quelles plantes on trouve au moment où elles sont justement en fleurs. Ce serait super si on pouvait avoir ce genre de vidéo au fur et à mesure des moments de cueillettes des plantes les plus intéressantes à utiliser. C’est une idée vraiment géniale !
Bonjour.
Merci à vous pour cette vidéo j ai une recette à vous proposez avec le lierre terrestre.
Bonjour.
Merci Mathilde pour cette vidéo.
J ai déjà utilisé l alliaire, les fleurs et les feuilles que j ai hachées. J ai écrasé du beurre et ensuite j ai rajouté mon hachis.
Présentez à l appéro sur du pain grillé ou des crackers ….c est délicieux !
J ai également une bonne recette d amarreti au lierre terrestre.
À très vite
Bonjour Mathilde,
C’est parfait pour bien visualiser ce que j’ai appris dans les précédents numéros de la revue.
Les doutes que je gardais se sont effacés!
Merci§
c’est vraiment super, j’aime beaucoup et surtout moi qui ait souvent peur de faire des confusions je me sens beaucoup sûre de moi. Je n’ai pas encore essayer l’alliaire et la cardamine mais j’en ai plein mon jardin …
Un grand merci pour tous vos éclairages, tout semble tellement simple avec des explications précises, des petits détails qui font toute la différence.
Merci beaucoup, je suis fan +++
Merci Mathilde
Ces vidéos sont parfaites, vivantes et très instructives.
Est il possible d’avoir un renseignement sur le chardon marie. J’en ai un dans mon jardin, comment le cueillir, et comment l’utiliser et quelles sont ses propriétés ?
Merci pour ce retour
Merci pour cette petite vidéo très claire
Merci Mathilde pour cette vidéo, c’est du concret, pragmatique, on en redemande.
Cordialement
Hormis la Cardamine que je n’ai pas l’habitude de ramasser (et que je ne connais pas vraiment…), j’utilise moi aussi l’alliaire officinale dans mes salades, le lierre terrestre que je mélange avec d’autres variétés (plantain, ortie, grande berce, etc…) pour les mettre dans un cake, les fleurs de sureau dont je fais une gelée avec des pommes (pour la pectine) et un apéritif en les laissant macérer deux jours (6 fleurs pour une bouteille de vin blanc Chardonnay et un verre d’eau de vie) dans vin blanc et eau de vie, ensuite filtrer et ajouter 150 g de sucre blond, et mettre en bouteille et à consommer en décembre… Et je mets aussi les fleurs de sureau dans le kéfir de fruits (très parfumé !).
Désolée, Mathilde, je me faisais une joie de regarder cette vidéo sur des plantes que je connais bien…
Hélas, ça ne fonctionne pas! J’ai recommencé trois fois…
Dommage que je ne puisse pas joindre la photo d’écran… pour montrer le disque de chargement tournant dans le vide sans que la vidéo soit chargée…Une histoire de bug?
Bonjour
Votre reportage est très bien, il permet de bien voir les plantes et les reconnaître.
Je suis bien abonnée à votre revue mais ne la reçois pas. Uniquement le N2.
Ça serait bien que vous me les envoyez.
Merci. Marie
Merci pour ces trésors de bien fait. Je ne m’en lasserai jamais. Encore bravo ! Nelly
Merci pour cette vidéo pour ma part je reconnais mieux les plantes de cette façon que sur papier. C’est un sujet passionnant ! Marguerite A propos , la marguerite a t’elle des propriétés médicinales ?
Bonsoir et merci pour cette vidéo, bel environnement et belle leçon ; je préfère moi aussi cet enseignement sur le vif. A bientôt pour une suite. P.
Qu’il est bon de recevoir ce partage de cueillettes comme si on y était : guidés par votre voix + présentation « des cueillies avec vos mains précautionneuses, sous le soleil et le chant des oiseaux qui vous accompagnent !
Petite question d’une débutante : quel éventuel ajustement dans l’usage de plante fraîche par rapport à une plante séchée : quantité, ? durée infusion ? …
Merci pour votre vidéo et votre réponse d’experte.
MERCI pour »votre diffusion vidéo & aromatique », reçue hier soir (28VII). Personnellement, jusqu’à « Présent », Le Cadeau que me faisait Dame Nature, et ce régulièrement, était de me permettre de « Cueillir de Belles Photos de ce qu’Elle Offre du « Tout Vivant » » …Aujourd’hui; j’avoue qu’après avoir apprécié « votre formule vidéo, direct-différé », Mathilde >>> j’ai « Bien Envie » de lâcher un peu « l’appareil à images » pour cueillir et découvrir de nouvelles saveurs à intégrer « dans des appareils »… mais en cuisine !
Très intėressant cette petite balade virtuelle. J’adore vous écouter parler des plantes et de leurs vertus. Un grand merci à vous.
Images pas assez nettes et trop rapides pour reconnaître les plantes dans la nature.