Page d’accueil › Forums › Autonomie maison et DIY › Cosmétique maison › Déodorant naturel › Répondre à : Déodorant naturel
Bein sûr, j’utilise des produits de beauté naturels !
Pour le déodorant, je n’ai pas encore sauté le pas mais ma fille l’a fait depuis longtemps (elle habite l’île de La Réunion et il y fait très chaud !).
L’huile de coco est mon chouchou du moment :
– En dentifrice dans un pot (avec 1-2 gouttes d’huile essentielle : tea-tree, menthe poivrée); cela fait 5 ans que mon dentiste dit que je n’ai rien aux dents et que ma bouche « est très saine » !
– En crème visage : sur un coton imprégné d’eau florale (tilleul, rose de Damas, ou Hélichrise italienne …), ma peau est toute douce !
– Pour éliminer les tâche brunes sur la peau, couplée avec du gel d’Aloé vera
Cela fait un moment que je n’utilise plus aucun produit du commerce car ils contiennent des émulsifiants, des conservateurs … Je mets sur mon visage mon propre mélange d’huiles végétales (argan, avocat, rose de Damas, abricot …), je me procure des petits flacons chez Aromazone
Et pour mes cheveux, j’alterne entre un shampoing du commerce (le plus clean possible) et un masque maison fait avec une infusion d’ortie (contient presque tous les ingrédienst des compléments alimentaires pour cheveux) + romarin et menthe poivrée (fortifiant et revitalisant) que je laisse agir sans rincer (plusieurs jours parfois : mes cheveux sont tout doux et légers !).
