Depuis quelques années maintenant, j’aime débuter mes repas avec un bouillon de miso.

J’en ai très vite apprécié les bienfaits sur ma digestion. Depuis que j’ai introduit cette habitude dans mon alimentation, je ne souffre plus de ballonnements, de lourdeurs après les repas ou de souci de transit.

Comment une simple soupe peut-elle être aussi bénéfique ?

Eh bien, c’est que le miso n’est pas qu’une simple soupe, c’est un aliment fermenté, et ça change tout 🙃

La fermentation crée de super-aliments

A l’origine, les aliments fermentés ont été créés afin de pouvoir conserver plus longtemps la nourriture, avant que les réfrigérateurs ne voient le jour. Il s’agit donc d’un processus très ancien… que nous avons oublié : c’est tellement plus simple de surgeler nos plats aujourd’hui !

Pourtant, les aliments fermentés se révèlent meilleurs pour notre santé, pour nos intestins, pour notre digestion et pour libérer les micronutriments contenus dans les fibres végétales.

De simples aliments comme le chou, les carottes ou encore les concombres se transforment en super-aliments avec cette technique !

Je vous en parle dans une vidéo

Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de vous parler de ce sujet dans une vidéo 😊 Je vous parle en détail de la fermentation et pourquoi j’aime l’utiliser au quotidien, mais je vous présente également une autre préparation que j’utilise, pour rendre les nutriments contenus dans les aliments plus assimilables pour le corps (je pense au fer, au potassium, au magnésium ou encore aux protéines).

Tous les détails sont dans la vidéo, avec, en bonus, mes 4 plantes sauvages préférées !

Il vous suffit de cliquer ici pour la visionner :

J’espère que ce nouveau format vous plaira, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ici pour me donner votre avis.