Page d’accueil › Forums › Cuisine sauvage › Les recettes à base de sureau › Répondre à : Les recettes à base de sureau
Bonjourà tous,
Merci beaucoup pour vos recettes, j’en prends note et je vais tester!!!
Bonjour Michèle,
Pour le sirop ma recette est assez simple : je prends environ 7 corymbes de fleurs de sureau bien ouvertes, 1/2 citron bio, 500g de sucre et 500 ml d’eau. Il vous faut retirer les tiges pour conserver que les fleurs. Mettez les fleurs dans une casserole, recouvrez d’eau. Faites chauffer à feu moyen jusqu’à environ 30°C (vous devez pouvoir mettre votre doigt, c’est tiède). Après, retirez du feu, ajoutez le sucre et le jus de demi citron. COUvrez la casserole et laissez macérer 12H. Filtrez et transvasez, à stocker au frais. Vous pouvez le conserver 1 à 2 mois ( plus il y a de sucre, mieux il se conserve). C’est délicieux et très désaltérant avec de l’eau ou de l’eau gazeuse, ou alors pour aromatiser un yaourt par exemple.
Dites moi si vous testez !
Bonne journée à tous !
