Page d’accueil › Forums › Cueillette › Avez-vous déjà cueilli l’aspérule odorante ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
Si vous vous promenez en forêt en ce moment, vous ne pouvez pas rater les tapis d’aspérule odorante. C’est magnifique, mais ne faites pas la même erreur que moi au début !
La première fois que j’en ai cueilli, j’étais toute déçue : elle ne sentait strictement rien.
Le secret ? Il faut la laisser faner. C’est seulement au séchage qu’elle libère son incroyable parfum de vanille et de foin coupé. Si vous la cuisinez fraîche, vous n’aurez aucun goût.
Moi, j’adore en glisser quelques brins flétris dans du vin blanc pour faire le « Vin de Mai », ou simplement dans une crème dessert.
Elle est déjà en fleur chez vous ? Vous en avez déjà cueilli ?

-
Marie-Claude
J’ai voulu en cueillir l’année dernière mais elle était déjà fanée… je compte bien me rattraper cette année ! Je vais voir si j’en trouve ce week-end
-
Marie-José
Je ne savais pas que c’était de l’aspérule odorante, j’en ai croisé ce week-end. Je retourne bientôt au même endroit, cette fois je pourrai en cueillir !
-
Michèle.
Elle est déjà fleurie ! merci, je vais aller jeter un coup d’oeil dans le bois. Sèche, elle donne effectivement un bon parfum à la crème patissière.
Mais est’il vrai que mal séchée, elle est toxique ?
-
-
AuteurMessages