Page d’accueil › Forums › Cuisine sauvage › Recettes à base de tilleul
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
Le tilleul est l’un des arbres les plus généreux de mai. On attend souvent ses fleurs en juin pour les tisanes, mais en ce moment, ce sont ses jeunes feuilles d’un vert tendre, presque translucides, qui sont les stars de la cuisine sauvage.
Contrairement à beaucoup d’arbres dont le feuillage est trop dur ou amer, celui du tilleul est d’une douceur absolue. Les feuilles sont tendres, légèrement sucrées et surtout… elles fondent en bouche.
Ma façon préférée de les manger : Tout simplement en salade, à la place de la laitue. Avec juste un filet d’huile d’olive, une pointe de vinaigre et une pincée de sel, c’est un vrai bonheur.
Est-ce que vous avez déjà tenté l’expérience ? Avez-vous testé d’autres recettes à base de tilleul ?

-
Margot
Chaque année, j’en cueille quelques feuilles que je mets à sécher pendant quelques jours à l’abri de la lumière, pour pouvoir les réduire en poudre. Je peux après l’utiliser comme de la farine dans les préparation, j’aime beaucoup !
Je n’avais jamais pensé à les consommer directement comme ca, je vais tester, merci pour la recette !
-
-
AuteurMessages