Hâte de connaître cette fameuse recette de crufiture. J’ai la possibilité de cueillir facilement du sureau, des mûres, des framboises, des cerises, du raisin, donc, tout cela m’intéresse beaucoup. J’aime faire les confitures. Je pense que j’aimerai beaucoup les crufiture. Merci pour tout 😉👍
Bonjour monsieur
Je m’appelle Francis et je suis très intéressé par votre (confiture) ma question : pourquoi vous ne parlez pas de fraises ??? Merci de votre réponse
Bonjour.Je fais beaucoup de confitures et je n’aime pas qu’elles cuisent longtemps car on perd les vitamines.Alors, je suis impatiente de voir cette recette crue.Merci.Bonne jiurnée.
Bonjour Madame
Fidèle lectrice j’apprecie beaucoup vos lettres
J’ai trouvé me semble t il une poule des bois
et aimerai bien partager une photo mais…
ne sais pas comment procéder !
Argh, fichtre diantre je piaffe.
En pleine récolte de mes cassis, j’alterne séchage, congélation et confitures trads’ , et n’attends que ça une façon de conserver parfaite !
Et vous me faites languir encore deux jours ! Tiendrais-je le coup ?
Et surtout, en attendant, je mets les fruits au frais, où je peux les congeler?
Ha Mathilde quelle cruauté ce délai quand vous avez LA recette sous le coude !!
Bisou
Bonjour Mathilde ! Hâte de découvrir cette recette ! Merci pour tous ces bons plans ! Depuis deux ans, j’essaie de tout revoir dans ma vie pour m’extraire au max de cette société de consommation qui consume tout sur son passage, et toutes tes petites idées, culinaires ou décoratives, m’aident à trouver la bonne voie.
J’adore votre petite lettre pleine de bon sens que je prends plaisir à lire tous les
matin en buvant mon café !
Et là , j’ai vraiment hâte de découvrir cette recette.
Personnellement je fais toujours macérer mes fruits au sucre et au frigo avant de les faire cuire soi en en 3 temps et le moins longtemps possible pour conserver arômes et vitamines…mais sans cuisson j’avoue que je suis bluffée !
Merci de vos partages
Très belle journée
Noémie
Merci Mathilde, je trouve les sujets toujours intéressants.
J’ai envie de connaître la recette de la confiture crue.
À l’heure des économies d’énergie, il y a tout à gagner. Cela va me faire retrouver l’envie de faire des confitures de fleurs sauvages et de baies.
Gratitude
J’ai hâte de voir cette recette qui s’annonce comme confidentielle.
Personnellement je fait des crufiture depuis 8 ans.
Je déshydrate les fruits après les avoir écrasé comme pour faire des rubans de fruits. (Les fruits entiers déshydratés sont plus compliqué à mixer)
(On peux le faire avec des fruits congelés aussi si la récolte est maigres ou déshydraté régulièrement)
Ensuite je les mixes plus ou moins grossièrement et ensuite je mélange avec un miel (il faut varier les miels, certain mariage sont plus heureux que d’autres)
Il m’arrive parfois de rajouter quelques aromates en plus comme du romarin à ma crufiture d’abricot.
Je fait aussi des confitures solaires, là c’est plus proche des classiques.
je pense avoir mangé de cette confiture , lors d’un mini-séjour près du lac Baïkal, logée chez l’habitant ; c »était délicieux et j’ai regretté de ne pas savoir la recette, faute de parler russe !
bonjour
C’est bien interessant votre confiture crue,vous nous en parle,vous aimeriez la partager mais il faut toujours payer.Mardi vous nous en parlerez encore,.,Et je suppose sans me tromper,qu’a la fin de votre LONG DISCOURE ,vous allez demander de nous abonner a une revue!?????????????????????????J’en ai marre de cela,je suis ecoueree de perdre mon temps a lire quelque chose qui sera interessant,mais dont on ne pourra pas avoir la recette,car il faut encore payer et payer et encore payer.Si c’est encore cela,je vous flush,car je suis vraiment ecoeure et vous n’etes pas la seule qui fait cela.Merci de me lire,esperant que vous allez comprendre mon point de vue. Suzanne,J[ai un sureau et pour qu’il soit bon pour le systeme immunitaire,les fruits ne doivent pas etre cuits,,,,,
J’ai hâte. Mais je pense que si c est sans cuisson c est compense par du sucre pour la conservation. Dans ce cas ça ne vas pas aller pour mon compagnon qui est diabétique. On verra bien. Merci
Grazie mille Mathilde,
vos articles sont toujours tellement intéressants. Aspetto martedì per scoprire la marmellata senza cottura! Potrò a mio turno provarla e condividerla.
Cordialmente,
Anne
Cogne(AO) ITALIA
Bonjour Mathilde,
Merci !
J’ai hâte de découvrir la recette de la cruture car, pour des raisons de santé, je ne peux manger de la confiture.
Bonne santé !
Bonne journée.
Mathilde,
Comme beaucoup d’autres ménagères, je suis très curieuse de lire et expérimenter votre crufiture
Pourtant , en citant les divers fruits, vous avez donné le sureau (noir, je suppose) . Le pharmacien de mon village d’enfance a toujours dit que ce fruit DEVAIT ABSOLUMENT ÊTRE CUIT. Il était très vigilant pour que nous, les enfants le sachions et n’y touchions pas crus.
Faisait-il du zèle ou y a-t-il un réel problème avec ce fruit?
Je vous pose cette question en confiance, car je sais votre sérieux pour tout ce qui touche notre santé.
Je vous remercie de tous vos bons conseils. Je suis très heureuse de vous suivre.
Mary.
En 1967, ma future belle mère, dans une belle maison de Corrèze, m’a aidée à surmonter ce qu’on disait alors une crise de foie, avec un bouillon de poule et des biscottes tartinées de ce qu’elle appelait de « la confiture de framboises pas cuite ».
Je ne sais pas si c’était la même recette ,mais c’était une pure merveille. Par contre, pour la conservation je ne peux rien dire, car on n’a pas eu le temps d’essayer !
Bonjour,
Cette promesse de confiture cru qu’on peut conserver et très séduisante, d’autant plus que nous aurons des températures autour de 40° et donc nul envie de chauffer la cuisine en faisant des confitures classiques.
Et l’idée du goût me séduit déjà en bouche :)))))
Merci, je l’attends impatiemment
J’attends mardi avec impatience, il y a 78 ans, ma grand-mère m’a embauché pour l’aider à faire des confitures crues de franmboises, j’avais 12 ans, puis quand j’habitais sous les tropiques j’avais 30 ans; j’ai fait de la gelée de mangue cru, c’est pour ça que j’attends pour voire si c’est pareil. Merci pour toutes vos infos, j’adore
Bonjour
Je suis très intriguée par votre confiture sans cuisson
J’attends avec impatience la prochaine « révélation « culinaire toute droit sortie de votre armoire de « Narnia » si vous connaissez.
Grand merci pour toutes vos lettres de nouvelles.
Ahhhh!!!! Je viens de cueillir 3kgs de framboises sauvages et je ne peux pas attendre mardi pour les transformer !!!! Quel dommage la recette de la crufiture arrivera trop tard !!!! En tout cas merci, merci, pour tous ces beaux partagés.
C’est une mine aux trésors. Merci encore.
merci ! un peu de générosité ca me ferait du bien ! je vous lis avec plaisir, en ce moment je fais mon kéfir, et je partage bien volontier les grains autour de moi
amicalement line
Bonjour Mathilde, moi qui suis une mamie-confiture depuis mes 25 ans, j’en ai 63 à cette heure…….je suis très exitée de découvrir une technique à cru, et assez intriguée!!! Alors merci pour ce partage exploratoire, à bientôt
Milles merci pour cette innovation, curieuse et impatiente de la lire.
… … Puis de la réaliser; car c’est vrai que le potager regorge de beaux fruits rouges chez moi (Belgique – Tournai)
pour ne pas rater cette magnifique chance, svp interrogez moi pour savoir si je n’ai pas oublié de regarder mardi. Par avance merci presque sans sucre,car moi, c’est le sucre que j’essaie de bannir et vous???
Gros mangeur de confiture, vous vous doutez bien que j’ai hâte à mardi… et en passant le gingembre de ma conjointe est à l’extérieur et il a passé proche de nous quitter mais là il prend du mieux. Bonne journée et à mardi.
Il me semble déjà avoir entendu et vu la méthode de la crufiture dans l’émission » silence ça pousse »
Mais j’attends mardi pour la méthode.
Bien à vous
Je suis une adepte des confitures et je suis persuadée que je retrouverais ce goût de fruits frais que je recherche dans cette recette. J,ai 86 ans et j’adore explorer tout ce qui se fait en cuisine. Aujourd’hui, j’ai fait une préparation à ma façon des herbes salées. Avec votre recette, je continuerai mon exploration en cuisine. Je vous remercie .
Bonjour, je suis impatiente de connaître la recette, on faisait une confiture crue dans ma famille : petites groseilles rouges et sucre, notre tante mélangeait à la cuillère en bois jusqu’à ce que le sucre soit fondu, c’était délicieux et cela se conservait très longtemps.
À demain.
Bonjour, je lis vos articles et je suis très intéressée de connaître votre secret de la crufiture.
Je n ai pas malheureusement pas reçu, mardi comme vous l aviez soumis, votre mail avec la recette… est il possible d y remédier?
je vous remercie infiniment, belle et douce journée
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je n’ai pas reçu la recette de la confiture crue.
Je suis très intéressée par cette façon de faire la confiture.
Pouvez-vous me l’envoyer s’il vous plaît.
Bien cordialement.
Mme Abgrall Isabelle
bonjour
je languis de voir ça car j adore la confiture mais j en mange très peu par rapport au sucre je mets toujours du sucre roux et en moindre quantité et peux ton faire toutes les confitures crues merci
merci
j,ai tres hate d,avoir la recette
je n,achete pas de confiture pour moi,juste pour mon mari et j,essaie d,en trouver une avec le moins de sucre possible
merci
J’ai commandé le module et il me tarde de recevoir les vidéos et le calendrier…
J’apprécie énormément les fruits crus donc l’idée d’une crufiture me fait saliver! 😋
Merci pour cette recette inédite!
Bonjour, je suis très proche de la nature, j’ai un grand parc, je suce des herbes , je suis curieuse de ce qu’elle produit, j’ai découvert l’ arabette, l’aspérule odorante, le mélicot blanc odorant. Qu’ elle est votre confiture crue ? MERCI
J’ai tellement hâte d’avoir enfin une recette de confiture non cuite et qui ne perd pas ses éléments nutritionnels .J’aimerais aussi si c’est possible avoir les quantités en grammes,litres .Etc!
coucou bien sûr ça fait très envie, et j’ai regretté que la grand’mère de mon homme ne lui ait pas montré comment elle faisait sa confiture de groseilles simplement au soleil… mais je me doute que c’est à la fois plus rapide et plus sophistiqué cette recette? Cependant pourquoi dites-vous « ma recette » alors que vous l’avez reçue de quelqu’un d’autre? Merci en tout cas à lui, et hâte de savoir!! Bonne poursuite d’autonomie à nous tous, sur tous les plans possibles!!! Hélène
Ma grand mère faisait déjà une gelée de groseille sans cuisson . Malheureusement je ne m’intéressais pas aux recettes de cuisine lorsque j’étais enfant!.
Annie
J’APPRÉCIERAIS RECEVOIR VOTRE FAMEUSE RECETTE DE CONFITURE SANS CUISSON.
GRAND MERCI À L’AVANCE. POUR ICI AU QUÉBEC, (CANADA) LE GEL ARRIVE VERS LA FIN AOÛT PARFOIS À LA MI-AOÛT NOUS AVONS MALHEUREUSEMENT QUELQUES NUITS DE GELÉ POURRAIS-JE RECEVOIR VOTREETTE AVANT CES GELS PRÉCOCES . SINCÈRE MERCI!!!
bonjour
je vous découvre depuis quelques jours et me surprends à attendre vos mails 😀 merci à vous
quant à ces confitures j’avoue que je suis curieuse d’en savoir plus
Crufiture?
Bonjour
Juste curieuse dans savoir plus.
C est toujours un plaisir de vous lire, merci beaucoup hzte d etre z mardi 🤗😊
Hâte de connaître cette fameuse recette de crufiture. J’ai la possibilité de cueillir facilement du sureau, des mûres, des framboises, des cerises, du raisin, donc, tout cela m’intéresse beaucoup. J’aime faire les confitures. Je pense que j’aimerai beaucoup les crufiture. Merci pour tout 😉👍
Merci de nous faire découvrir ces choses si simples et si bonnes !
Bonjour monsieur
Je m’appelle Francis et je suis très intéressé par votre (confiture) ma question : pourquoi vous ne parlez pas de fraises ??? Merci de votre réponse
Bonjour Mathilde,
J’ai vraiment hâte d’être à mardi.
Curieuse et hâte de savoir pour réaliser ce must
Je suis impatiente. A mardi
Bonjour, je suis très inpasiant d’ avoir ce privilège de voir cette recette ayant également beaucoup de petits fruits, a mardi
J’ai hâte de découvrir votre confiture sans cuisson. Très intéressée par votre rubrique, je suis fan . Bravo.
Meri, j’ai hâte de tester !
il me tarde de voir la recette
Bonjour.Je fais beaucoup de confitures et je n’aime pas qu’elles cuisent longtemps car on perd les vitamines.Alors, je suis impatiente de voir cette recette crue.Merci.Bonne jiurnée.
J’ai hâte !
Bonjour, j’ai hâte de recevoir votre recette de confiture sans cuisson. Merci par avance pour ce joli geste. Bonne journée. Cordialement.
Vivement mardi alors!!!
Douce journée à vous et votre famille.
Céline
Bonjour Madame
Fidèle lectrice j’apprecie beaucoup vos lettres
J’ai trouvé me semble t il une poule des bois
et aimerai bien partager une photo mais…
ne sais pas comment procéder !
Et évidemment j’ai hâte de vous lire mardi ! Cordialement
Argh, fichtre diantre je piaffe.
En pleine récolte de mes cassis, j’alterne séchage, congélation et confitures trads’ , et n’attends que ça une façon de conserver parfaite !
Et vous me faites languir encore deux jours ! Tiendrais-je le coup ?
Et surtout, en attendant, je mets les fruits au frais, où je peux les congeler?
Ha Mathilde quelle cruauté ce délai quand vous avez LA recette sous le coude !!
Bisou
Bonjour
Vous pouvez regarder une jolie vidéo d’une entreprise familiale en France qui élabore et vend d’excellentes
Confricrues.
Bonne journée
UN nouveau procédé de conservation. ??? ÷ molécule inventive !!!
Vous êtes incroyable et j’attends mardi avec impatiente pour cette recette de confiture sans cuisson. Merci bon dimanche à vous
Génial ! J’ai hâte de recevoir la recette 😊
Bonjour Mathilde ! Hâte de découvrir cette recette ! Merci pour tous ces bons plans ! Depuis deux ans, j’essaie de tout revoir dans ma vie pour m’extraire au max de cette société de consommation qui consume tout sur son passage, et toutes tes petites idées, culinaires ou décoratives, m’aident à trouver la bonne voie.
Vivement Mardi alors ! J’apprecie vos articles. Bonne continuation.
Bonjour
Je connais ce procédé par ma marraine savoyarde pour faire des gelées de groseilles
bonne journée Cordialement Nicole
Merci beaucoup pour tout ce que vous faites !!!
J’adore votre petite lettre pleine de bon sens que je prends plaisir à lire tous les
matin en buvant mon café !
Et là , j’ai vraiment hâte de découvrir cette recette.
Personnellement je fais toujours macérer mes fruits au sucre et au frigo avant de les faire cuire soi en en 3 temps et le moins longtemps possible pour conserver arômes et vitamines…mais sans cuisson j’avoue que je suis bluffée !
Merci de vos partages
Très belle journée
Noémie
Merci Mathilde, je trouve les sujets toujours intéressants.
J’ai envie de connaître la recette de la confiture crue.
À l’heure des économies d’énergie, il y a tout à gagner. Cela va me faire retrouver l’envie de faire des confitures de fleurs sauvages et de baies.
Gratitude
en relation avec Fabrice Krencker fabricant fe Crufiture?
vous ne connaissez pas marmiton ?
Oui,fan de confitures maison que je réalise depuis des années,j’ai hâte de te lire🤗
j’ai hâte d’être à mardi
Je suis vraiment curieuse de voir comment c’est possible!
Bonjour,
J’ai hâte de voir cette recette qui s’annonce comme confidentielle.
Personnellement je fait des crufiture depuis 8 ans.
Je déshydrate les fruits après les avoir écrasé comme pour faire des rubans de fruits. (Les fruits entiers déshydratés sont plus compliqué à mixer)
(On peux le faire avec des fruits congelés aussi si la récolte est maigres ou déshydraté régulièrement)
Ensuite je les mixes plus ou moins grossièrement et ensuite je mélange avec un miel (il faut varier les miels, certain mariage sont plus heureux que d’autres)
Il m’arrive parfois de rajouter quelques aromates en plus comme du romarin à ma crufiture d’abricot.
Je fait aussi des confitures solaires, là c’est plus proche des classiques.
Bon dimanche à vous.
Je suis impatiente car je fait toutes mes confitures et je me réjoui de pouvoir en faire des crues
Bouh…C’est long jusqu’à mardi!
merci pour ces partages et votre gentillesse bien a vous
Whaoooo magnifique, j’ai hâte de
Découvrir 💖
OUI,J’AI ENVIE DE CONNAITRE LA RECETTE !! MERCI
je pense avoir mangé de cette confiture , lors d’un mini-séjour près du lac Baïkal, logée chez l’habitant ; c »était délicieux et j’ai regretté de ne pas savoir la recette, faute de parler russe !
Bravo enfin une confiture crue qui gardera ses vitamines, hâte de vous lire .
De faire ses confiture avec les fruits d’été.
merci
J’ai hâte d’avoir la recette 🙏
Mille mercis 🙏
J’ai hâte de découvrir cette nouvelle recette
Bonjour ,
Votre découverte m’intrigue…!!
Bon dimanche à vous
Tania
Trop hâte d’être à mardi 😁
Oh! Que vous avez piqué ma curiosité avec votre promesse de confiture de petits fruits sans cuisson! J’ai très hâte!
Bonjour,
De la confiture crue ?
Je suis curieux de connaître cette recette
Vivement mardi !
Bon week-end à vous
Eric
Merci Mathilde pour tout le partage de votre science et sa clarté, et tout ce merveilleux, nous adorons vos cueillettes et être « cultivés » par vous.
bonjour
C’est bien interessant votre confiture crue,vous nous en parle,vous aimeriez la partager mais il faut toujours payer.Mardi vous nous en parlerez encore,.,Et je suppose sans me tromper,qu’a la fin de votre LONG DISCOURE ,vous allez demander de nous abonner a une revue!?????????????????????????J’en ai marre de cela,je suis ecoueree de perdre mon temps a lire quelque chose qui sera interessant,mais dont on ne pourra pas avoir la recette,car il faut encore payer et payer et encore payer.Si c’est encore cela,je vous flush,car je suis vraiment ecoeure et vous n’etes pas la seule qui fait cela.Merci de me lire,esperant que vous allez comprendre mon point de vue. Suzanne,J[ai un sureau et pour qu’il soit bon pour le systeme immunitaire,les fruits ne doivent pas etre cuits,,,,,
J’ai trop hâte d’être à mardi !
Un grand merci !
J’ai hâte. Mais je pense que si c est sans cuisson c est compense par du sucre pour la conservation. Dans ce cas ça ne vas pas aller pour mon compagnon qui est diabétique. On verra bien. Merci
Grazie mille Mathilde,
vos articles sont toujours tellement intéressants. Aspetto martedì per scoprire la marmellata senza cottura! Potrò a mio turno provarla e condividerla.
Cordialmente,
Anne
Cogne(AO) ITALIA
De la confiture crue, je suis impatiente d’essayer cela. Merci d’avance.
Ce procédé m’interpelle… Je suis curieuse d’en connaître les secrets🤔🤔🤔🤔🤔
Bonjour Mathilde,
Merci !
J’ai hâte de découvrir la recette de la cruture car, pour des raisons de santé, je ne peux manger de la confiture.
Bonne santé !
Bonne journée.
On attend ta recette avec impatience !!!
Mathilde,
Comme beaucoup d’autres ménagères, je suis très curieuse de lire et expérimenter votre crufiture
Pourtant , en citant les divers fruits, vous avez donné le sureau (noir, je suppose) . Le pharmacien de mon village d’enfance a toujours dit que ce fruit DEVAIT ABSOLUMENT ÊTRE CUIT. Il était très vigilant pour que nous, les enfants le sachions et n’y touchions pas crus.
Faisait-il du zèle ou y a-t-il un réel problème avec ce fruit?
Je vous pose cette question en confiance, car je sais votre sérieux pour tout ce qui touche notre santé.
Je vous remercie de tous vos bons conseils. Je suis très heureuse de vous suivre.
Mary.
VRAIMENT MERCI POUR LE PARTAGE.BONNE FIN DE JOURNÉE ..-)
très sceptique ? Et curieuse, impossible ? ou COMB’ES’ INAISON spéciale.
J’ai hâte d’avoir la recette. Merci
En 1967, ma future belle mère, dans une belle maison de Corrèze, m’a aidée à surmonter ce qu’on disait alors une crise de foie, avec un bouillon de poule et des biscottes tartinées de ce qu’elle appelait de « la confiture de framboises pas cuite ».
Je ne sais pas si c’était la même recette ,mais c’était une pure merveille. Par contre, pour la conservation je ne peux rien dire, car on n’a pas eu le temps d’essayer !
Bonjour,
Cette promesse de confiture cru qu’on peut conserver et très séduisante, d’autant plus que nous aurons des températures autour de 40° et donc nul envie de chauffer la cuisine en faisant des confitures classiques.
Et l’idée du goût me séduit déjà en bouche :)))))
Merci, je l’attends impatiemment
je suis curieuse car, c’est un grand respect pour Dame Nature cette invention, merci
J’attends mardi avec impatience, il y a 78 ans, ma grand-mère m’a embauché pour l’aider à faire des confitures crues de franmboises, j’avais 12 ans, puis quand j’habitais sous les tropiques j’avais 30 ans; j’ai fait de la gelée de mangue cru, c’est pour ça que j’attends pour voire si c’est pareil. Merci pour toutes vos infos, j’adore
Une confiture sans cuisson, ouah….j’attend avec beaucoup d’impatience, merci, à mardi
Bonjour
Je suis très intriguée par votre confiture sans cuisson
J’attends avec impatience la prochaine « révélation « culinaire toute droit sortie de votre armoire de « Narnia » si vous connaissez.
Grand merci pour toutes vos lettres de nouvelles.
Hâte de vous lire
Ahhhh!!!! Je viens de cueillir 3kgs de framboises sauvages et je ne peux pas attendre mardi pour les transformer !!!! Quel dommage la recette de la crufiture arrivera trop tard !!!! En tout cas merci, merci, pour tous ces beaux partagés.
C’est une mine aux trésors. Merci encore.
Merci et j’ai vraiment hâte de découvrir cette fameuse recette…
merci ! un peu de générosité ca me ferait du bien ! je vous lis avec plaisir, en ce moment je fais mon kéfir, et je partage bien volontier les grains autour de moi
amicalement line
Vivement mardi, Merci.
Bonjour Mathilde, moi qui suis une mamie-confiture depuis mes 25 ans, j’en ai 63 à cette heure…….je suis très exitée de découvrir une technique à cru, et assez intriguée!!! Alors merci pour ce partage exploratoire, à bientôt
Milles merci pour cette innovation, curieuse et impatiente de la lire.
… … Puis de la réaliser; car c’est vrai que le potager regorge de beaux fruits rouges chez moi (Belgique – Tournai)
WoW j’ai hâte de voire la recette et je me demandais si nous pouvions le faire avec mes petits fruits déjà congeler?
Bonjour, je suis impatient de découvrir cette innovation!
Vivement mardi !!! voilà de quoi balancer aux orties tous mes souvenirs d’interminables heures de cuisson. Merci Mathilde
Bonsoir je souhaite participer au live de mardi pour faire confitire crue comment s’inscrire merci
pour ne pas rater cette magnifique chance, svp interrogez moi pour savoir si je n’ai pas oublié de regarder mardi. Par avance merci presque sans sucre,car moi, c’est le sucre que j’essaie de bannir et vous???
Gros mangeur de confiture, vous vous doutez bien que j’ai hâte à mardi… et en passant le gingembre de ma conjointe est à l’extérieur et il a passé proche de nous quitter mais là il prend du mieux. Bonne journée et à mardi.
Impatiente ! Merci pour tout ce super travail sue vous nous offrez ! Bonne continuation à vous. Cordialement
Il me semble déjà avoir entendu et vu la méthode de la crufiture dans l’émission » silence ça pousse »
Mais j’attends mardi pour la méthode.
Bien à vous
J ai hâte que des bonnes idées . Merci
Bonjour, just lu votre maillettre et je suis très curieux comment ca marche avec la confiture cru. J’attznd mardi,
merci de cette générosité!
J’attends la recette avec impatience.
j’ai hâte de connaitre la fabrication de cette confiture! merci pour tous vos conseils et découvertes
je suis tout simplement curieuse et comme je ne fais pas de cuisine
J’app ce que vous présentez… même si vous nous faites languir ou attendre …. j’ai hâte à mardi pour l’ex de la confiture crue.
Bonsoir….hâte d’être à Mardi. Merci
On a hâte
J’aimerais vraiment faire des confitures sans cuisson et qui se conserve !!!
Je suis une adepte des confitures et je suis persuadée que je retrouverais ce goût de fruits frais que je recherche dans cette recette. J,ai 86 ans et j’adore explorer tout ce qui se fait en cuisine. Aujourd’hui, j’ai fait une préparation à ma façon des herbes salées. Avec votre recette, je continuerai mon exploration en cuisine. Je vous remercie .
Je vous donnerai mes commentaires lorsque j’aurai essayé cette recette.
bonjour et merci pour tout se que faites pour vos lecteurs prenez bien soins de vous
un fervent lecteur
Bonjour, je suis impatiente de connaître la recette, on faisait une confiture crue dans ma famille : petites groseilles rouges et sucre, notre tante mélangeait à la cuillère en bois jusqu’à ce que le sucre soit fondu, c’était délicieux et cela se conservait très longtemps.
À demain.
Merci beaucoup de vos partages.
Je suis impatiente de votre recette.
Belles journées.
Véronique
merci beaucoup, j ai hâte de découvrir votre recette
Bonjour, Très grande maîtrise du teasing. Hâte d’être à demain. Belle journée
Mathilde
Vous attiser ma curiosité sur cette confiture crue.
Vivement mardi car je suis très curieuse 😉
Marie-Claude
Vivement demain pour la recette de la crufiture !
Belle journée 😎
Tres interessant. Je fais moi meme des confitures peu sucrees mais cuites. Merci pour cette recette que je decouvrirai mardi.
MERCI D,AVANCE
Est ce que tu l’as fait avec le sachet de sans cuisson ,si oui je l’apprend aussi et j’adore .
Je vais essayer immédiatement avec des abricots. (Hier j’ai fait 21 pots de confiture !)
Cela me passionne…merci de me donner la recette
Bonjour, auriez vous la gentillesse de me faire parvenir la recette de votre confiture, merci
Je suis curieuse et pressée de voir cette recette 🤗
Bonjour, je lis vos articles et je suis très intéressée de connaître votre secret de la crufiture.
Je n ai pas malheureusement pas reçu, mardi comme vous l aviez soumis, votre mail avec la recette… est il possible d y remédier?
je vous remercie infiniment, belle et douce journée
Fantástico. Merci
Avec beacoup de Plaisier je lis vos conseils
Une confiture crue, mais c’est top !
C’est la fin du trop cuit 👍😊
J’aimerais avoir la recette
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je n’ai pas reçu la recette de la confiture crue.
Je suis très intéressée par cette façon de faire la confiture.
Pouvez-vous me l’envoyer s’il vous plaît.
Bien cordialement.
Mme Abgrall Isabelle
Quel titre accrocheur ! J’ai hâte de voir votre recette et de la tester !,,,
Très intéressant ! Cependant je suis septique ! Mais ouverte a comprendre le système merci
Super,j’attends vivement la recette de cette confiture.bien cordialement
J’ai mangé des confitures crues au cours de mon enfance.. Je serai très heureuse de connaître votre recette. D’avance, MERCI et bien cordialement,
marguerite.pelier@gmail.com
bonjour
je languis de voir ça car j adore la confiture mais j en mange très peu par rapport au sucre je mets toujours du sucre roux et en moindre quantité et peux ton faire toutes les confitures crues merci
merci
j,ai tres hate d,avoir la recette
je n,achete pas de confiture pour moi,juste pour mon mari et j,essaie d,en trouver une avec le moins de sucre possible
merci
J’ai commandé le module et il me tarde de recevoir les vidéos et le calendrier…
J’apprécie énormément les fruits crus donc l’idée d’une crufiture me fait saliver! 😋
Merci pour cette recette inédite!
Bravo pour vos publications, merci beaucoup !
Génial ; je suis impatient de vous lire et de savoir cette fameuse recette de confiture sans cuisson
Bravo , j’adore toutes vos publications
bises
Bonjour, hâte de découvrir cette confitures.
Méchamment curieus de votre recette sans cuisson!
Mone journée,
Michel
Il le tarde de connaître la recette.
Sans cuisson c’est exceptionnel !!!! On goûtera.
Merci par avance. Cdt
Bonjour je suis impatiente de la suite. Merci
vous avez réveillé ma curiosité
j »attends !….
beau suspens
merci de partager vos découvertes
Bonjour, je suis très proche de la nature, j’ai un grand parc, je suce des herbes , je suis curieuse de ce qu’elle produit, j’ai découvert l’ arabette, l’aspérule odorante, le mélicot blanc odorant. Qu’ elle est votre confiture crue ? MERCI
Ah! Enfin. Je me sens moins seule dans ma logique.
Bonjour je suis impatient et intéressé.
J’ai tellement hâte d’avoir enfin une recette de confiture non cuite et qui ne perd pas ses éléments nutritionnels .J’aimerais aussi si c’est possible avoir les quantités en grammes,litres .Etc!
coucou bien sûr ça fait très envie, et j’ai regretté que la grand’mère de mon homme ne lui ait pas montré comment elle faisait sa confiture de groseilles simplement au soleil… mais je me doute que c’est à la fois plus rapide et plus sophistiqué cette recette? Cependant pourquoi dites-vous « ma recette » alors que vous l’avez reçue de quelqu’un d’autre? Merci en tout cas à lui, et hâte de savoir!! Bonne poursuite d’autonomie à nous tous, sur tous les plans possibles!!! Hélène
c’est intéressant et bon a savoir on attend la recette merci
Bonjour
je vous remercie de nous apprendre des choses (j’ai lu avec attention le rejet des médicaments et vos suggestions aux produits naturels)
Fervente de confitures que je fais , je suis en attente de votre Mail.
Bien à vous
Merci à vous de nous alerter sur beaucoup de sujets.
Fervente de confitures, que je fais,
Bien à vous
je lierai, avec attention votre prochain Mail.
Mathilde Bonjour,
Félicitations pour l’innovation que vous présentez.
J’aimerais gouter cette fameuse confiture.
A bientôt
Feevest
Ma grand mère faisait déjà une gelée de groseille sans cuisson . Malheureusement je ne m’intéressais pas aux recettes de cuisine lorsque j’étais enfant!.
Annie
J’APPRÉCIERAIS RECEVOIR VOTRE FAMEUSE RECETTE DE CONFITURE SANS CUISSON.
GRAND MERCI À L’AVANCE. POUR ICI AU QUÉBEC, (CANADA) LE GEL ARRIVE VERS LA FIN AOÛT PARFOIS À LA MI-AOÛT NOUS AVONS MALHEUREUSEMENT QUELQUES NUITS DE GELÉ POURRAIS-JE RECEVOIR VOTREETTE AVANT CES GELS PRÉCOCES . SINCÈRE MERCI!!!
Bonjour. Je suis impatiente de découvrir cette recette. Merci pour ce joli cadeau.
bonjour
je vous découvre depuis quelques jours et me surprends à attendre vos mails 😀 merci à vous
quant à ces confitures j’avoue que je suis curieuse d’en savoir plus
c’est génial une confiture sans cuisson qui se conserve MERCI j’ai hâte de le savoir