Pour une petite détox de votre organisme, rien de mieux qu’une teinture de pissenlit. Je vais vous montrer comment la réaliser facilement avec des pissenlits cueillis dans la nature.
Voici les étapes à suivre :
- Nettoyez 2 bonnes poignées de pissenlit cueilli pendant la floraison : feuilles et fleurs.
- Coupez-les en très petits morceaux, et placez-les dans un bocal en verre. Recouvrez d’alcool non dénaturé à 60°, jusqu’à ce que tous les morceaux soient bien immergés.
- Laissez macérer deux à trois semaines au frais en remuant si possible une fois par jour.
- Filtrez en pressant bien les feuilles, tiges et fleurs.
- Prenez 25 gouttes 3 fois par jour, aux changements de saison.
Bonjour Mathilde, merci pour toutes ces informations précieuses , toutes ces feuilles sauvages je les ai dans mon jardins ,l’ortie j’en fais des soupes et les pissenlits je les cuisines avec des petits lardons comme des épinards . pour le reste je découvre, et je vais tester.
encore merci.
Je suis ravie de lire que ça vous donne envie d’essayer. N’hésitez pas à me faire part de vos découvertes 🙂
Jaime le recette et le remede naturel parceque la nature nous beaucoup chooses pour cela
Bonjour Mathilde,
Merci pour tes articles.
Recommandes-tu cette teinture à tout un chacun? N’y a t’il pas de contre-indication?
Merci Mathilde. Une petite cure de détox est toujours bienvenue. J’ai envie d’essayer celle-ci. Je ne trouve que de l’alcool à 70°. Pourrais-tu m’indiquer où trouver de l’alcool à 60° ? Merci de raviver en chacune le lien avec la Nature guérisseuse.
Merci Mathilde pour cette leçon de jardinage et la culture du GINGEMBRE, en plus c’est une plante très décorative, je vais tenter l’expérience parceque j’adore le gingembre, j’en achète en poudre aussi, mais le parfum ne dure pas longtemps, au rayon frais, je n’en trouve pas partout et il est assez cher, donc je vais essayer, tenter…! la culture, on verra bien, merci encore.